Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 21:52

   thumb.small.images345.jpg      Parmi les personnes jugées, deux anciennes fonctionnaires de la préfecture des Yvelines... Lire la suite l'article

29 personnes, dont deux anciennes fonctionnaires de la préfecture des Yvelines et le mari de l'une d'elles, doivent être jugées à partir de ce lundi par le tribunal correctionnel de Versailles dans une affaire de corruption liée à un trafic de titres de séjour. Initialement prévu en décembre, ce procès avait été renvoyé du 21 au 25 février par la présidente de la 5e chambre correctionnelle, Florence Perret, devant une autre formation pour une raison «procédurale» qu'elle n'avait pas précisée.

Dans cette affaire, deux anciennes fonctionnaires du bureau des étrangers à la préfecture des Yvelines sont soupçonnées d'avoir délivré, entre 2004 et 2005, à une trentaine d'étrangers, essentiellement des commerçants, des titres de séjour «vie privée et familiale» contre de l'argent et des cadeaux. «Il se disait à Versailles qu'une femme facilitait les démarches et celle-ci, qui travaillait à la préfecture depuis 1999, se serait vantée de recevoir des cadeaux, d'aller au restaurant gratuitement et elle aurait aussi bénéficié de travaux d'électricité chez elle», selon une source judiciaire.

Les deux agents avaient été dénoncées à la mi-2007 par le préfet de l'époque qui, au titre de l'article 40 du code pénal, avait alerté le parquet. Parmi les prévenus, figurent le mari de l'une des fonctionnaires, ainsi que plusieurs Mauriciens, des personnes originaires du Bangladesh ou encore des Egyptiens. Un couple de Mauriciens avait été interpellé en mars 2008 à l'occasion d'une convocation à la préfecture puis incarcéré. Le Réseau éducation sans frontières (RESF) avait alors dénoncé une «convocation piège à la préfecture».

source : 20minutes.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires