Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 18:02

Londres, 16 décembre

 

  185682189     L'Iran doit s'attendre à un durcissement des sanctions internationales, a déclaré le premier ministre britannique Gordon Brown en commentant le tir d'essai d'un missile iranien Sejil-2, a rapporté mercredi la chaîne britannique Sky News.

       "La situation actuelle est très préoccupante  et nous oblige à réfléchir à un durcissement des sanctions", a indiqué M.Brown, cité par la chaîne. 

        Le premier ministre britannique se trouve actuellement à Copenhague pour participer à la Conférence de l'ONU sur le climat. Il a discuté du tir de missile iranien avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki Moon.

      Mercredi, la télévision iranienne a annoncé que les militaires iraniens avaient réalisé un tir d'essai du missile moyenne portée à deux étages Sejil-2. Le tir précédent du missile Sejil-2 (nom tiré d'une des surates du Coran) s'était déroulé en mai dernier.

       La portée maximale du missile balistique Sejil-2, mis au point par des spécialistes iraniens, est de 2.000 km.

        Selon les experts, l'utilisation de combustible solide rehausse considérablement le potentiel militaire de l'Iran, car le pays n'utilisait auparavant que le combustible fluide qui exigeait plus de temps pour préparer et lancer les missiles

Partager cet article
Repost0

commentaires