Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 21:15

Moscou, 20 mai

 

  186733670.jpg       La Russie espère que la crise politique en Thaïlande marquée par des heurts armés entre l'opposition et les forces gouvernementales  mercredi à Bangkok, sera réglée par des moyens pacifiques dans le cadre de la loi, a déclaré jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Andreï Nesterenko.

       "Nous regrettons profondément les nombreuses victimes des événements tragiques à Bangkok. Nous espérons que les difficultés politiques dans le royaume seront réglées par la voie du dialogue pacifique dans le cadre de la loi", a indiqué le diplomate russe lors d'un point de presse à Moscou.

        Selon les informations officielles du ministère thaïlandais de la Santé, l'opération des forces armées gouvernementales contre l'opposition a fait huit morts et 133 blessés.

      Le diplomate russe a précisé que les heurts n'ont pas fait de victimes parmi les touristes russes et que les employés de l'ambassade russe n'étaient pas menacés.

        "Toutefois, le ministère russe des Affaires étrangères continue de recommander aux citoyens russes de s'abstenir de visiter la Thaïlande avant la normalisation complète de la situation dans ce pays", a ajouté M.Nesterenko.

Partager cet article
Repost0

commentaires