Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 17:15

Kiev, 13 avril

 

  186457981.jpg        L'Ukraine est prête à participer à l'élaboration de la base juridique de la répression du terrorisme international, a déclaré le président ukrainien Viktor Ianoukovitch lors d'une conférence de presse à Washington dans la nuit de lundi à mardi.

          "La menace du terrorisme… oblige les leaders des Etats à élaborer des documents juridiques appropriés et à sécuriser davantage les dépôts de matières fissiles", a indiqué V.Ianoukovitch, cité par son service de presse.

         Et de rappeler qu'en tant que participant au régime de non-prolifération nucléaire, l'Ukraine avait décidé de se débarrasser de l'intégralité de son uranium hautement enrichi et de n'utiliser pour ses réacteurs que de l'uranium faiblement enrichi.

          Le chef de l'Etat ukrainien se trouve en visite de travail à Washington où son homologue américain Barack Obama a convié près de 50 dirigeants d'Etats ou d'organisations internationales au sommet sur la sécurité nucléaire qui s'est ouvert lundi.

          Lundi soir, V.Ianoukovitch a rencontré le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn et le président américain Barack Obama.

Partager cet article
Repost0

commentaires