Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 17:47

Moscou, 9 décembre

 

   188001962-copie-1.jpg    La Russie mène des consultations intenses avec ses partenaires sur la situation tendue régnant sur la péninsule de Corée, a annoncé jeudi à Moscou le département de l'information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères.

"Le dialogue actif avec les parties concernées vise à éviter la montée de la tension et à trouver des moyens d'améliorer la situation dans la région", a indiqué le ministère russe.

Les 29 et 30 novembre, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexeï Borodavkine s'est entretenu notamment par téléphone avec le premier sous-secrétaire d'Etat américain James Steinberg et le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères Wi Song-nak.

M.Borodavkine mène également des consultations avec le directeur général du département Asie du ministère japonais des Affaires étrangères Akitaka Saiki.

L'ambassadeur itinérant du ministère russe des Affaires étrangères Grigori Logvinov a séjourné à Pékin et à Séoul du 28 novembre au 2 décembre.
Le chef de la diplomatie nord-coréenne Pak Ui-chun et le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères Wi Song-nak sont attendus à Moscou la semaine prochaine. Pendant cette période, M.Logvinov se rendra à Washington.

Le ministère russe ne précise pas la teneur des discussions.

La situation sur la péninsule de Corée s'est aggravée après un échange de tirs d'artillerie entre la Corée du Nord et la Corée du Sud près de l'île de Yeonpyeong en mer Jaune le 23 novembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires