Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 19:44

Moscou, 1er décembre

 

  188014147.jpg      Les joueuses de tennis russes Maria Sharapova et Elena Dementieva ont été honorées mercredi par la World Tennis Association (WTA) pour la saison 2010, rapporte le site officiel de cette organisation.

Maria Sharapova a été récompensée pour son activité en tant qu'ambassadrice de bonne volonté de l'ONU. En 2010, Sharapova s'est rendue à Tchernobyl et a rencontré les enfants victimes de l'accident de la centrale nucléaire en 1986. Elle a versé 250.000 dollars au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Sharapova a également reçu le titre de joueuse préférée du public en simple et a été nommée "joueuse la plus à la mode".

Elena Dementieva, qui a mis fin à sa carrière sportive en octobre dernier, a reçu son deuxième prix du fair play.

La Belge Kim Clijsters, vainqueur du Masters féminin de Doha 2010, est devenue la joueuse de l'année pour la deuxième fois de sa carrière (après 2005).

Les meilleures joueuses en double sont l'Italienne Flavia Pennetta et l'Argentine Gisela Dulko, qui ont rempoté sept tournois en 2010 dont le Masters de Doha. La Tchèque Petra Kvitova a été nommée "révélation de l'année" après avoir atteint sa première demi-finale en Grand Chelem à Wimbledon. La Belge Justine Henin a effectué le "meilleur retour" de l'année.

Partager cet article
Repost0

commentaires