Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 20:40

Moscou, 13 avril

 

  186458604.jpg      Le durcissement des sanctions à l'encontre de Téhéran sera sans répercussion sur le programme nucléaire iranien, en ne causant qu'un retard dans sa réalisation, a déclaré le chef de l'Agence iranienne de l'énergie atomique Ali Akhbar Salehi, cité mardi par l'agence Fars.

        "Il est évident que les sanctions du Conseil de sécurité se feront sentir. Toutefois, ces sanctions ne feront que freiner nos projets sans pouvoir y mettre un terme définitif", a indiqué M. Salehi, qui est également vice-premier ministre.

      "Toute confrontation militaire avec l'Iran est lourde de conséquences que personne n'est en mesure d'imaginer", a souligné M.Salehi.

 

          Les Etats-Unis et leurs partenaires européens membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, la France et la Grande-Bretagne, insistent sur le durcissement des sanctions contre Téhéran suite à son refus de suspendre l'enrichissement d'uranium, craignant qu'il ne cherche à se doter de l'arme nucléaire sous couvert de programme civil.

         La Russie et la Chine, qui disposent du droit de véto au Conseil de sécurité, prônent  traditionnellement une solution diplomatique du problème. Quant à Moscou, il admet que des sanctions pourraient s'avérer nécessaires en dernier recours, et critique le manque de transparence de Téhéran.

Partager cet article
Repost0

commentaires