Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 23:18

Tskhinvali, 20 septembre

 

 187471623.jpg      La reconnaissance de l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud a contribué à la stabilisation de la situation dans le Caucase, a déclaré lundi le président ingouche Iounous-Bek Evkourov lors d'une conférence de presse à Tskhinvali, capitale sud-ossète.

         "Tant que la question de la reconnaissance de ces deux pays restait ouverte, il se trouvaient des forces tierces qui essayaient de monter les peuples du Caucase les uns contre les autres. Aujourd'hui, cette question est réglée, et la situation s'est pour beaucoup stabilisée", a indiqué M.Evkourov.…

Et d'ajouter que deux peuples étaient devenus indépendants, et a que les forces tierces s'en rendaient aussi compte…

       "L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud ont été reconnues par la Russie, et bien d'autres pays les reconnaîtront", a estimé le président d'Ingouchie.

        Bien des pays qui n'ont pas encore reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud "y envoient cependant leurs délégations, ce qui est significatif en soi, a-t-il fait remarquer.

       La Russie a reconnu l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud après une offensive de Tbilissi en août 2008 contre l'Ossétie du Sud. Affirmant avoir été "victime d'une provocation russe", la Géorgie a rompu les relations diplomatiques avec Moscou et décrété les républiques "territoires occupés".

Partager cet article
Repost0

commentaires