Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 00:09

Moscou, 16 décembre

 

  185686516.jpg      L'affaire des Géorgiens résidant ou détenus en Ossétie du Sud sera examinée, a annoncé le président sud-ossète Edouard Kokoïty lors d'une rencontre à Tskhinvali avec les défenseurs des droits de l'homme géorgiens.

        "En vertu de la constitution et de la loi sud-ossète, je suis disposé à examiner l'affaire de tous les Géorgiens séjournant sur le territoire de notre pays", a indiqué le président cité par le ministère sud-ossète de la Presse et des Communications.

         "Toutefois, nous demandons que Tbilissi s'emploie, à son tour, à résoudre le problème des Sud-ossètes emprisonnés en Géorgie", a ajouté le chef de l'Etat.

        Le 16 décembre trois défenseurs des droits de l'homme géorgiens se sont rendus à Tskhinvali (capitale sud-ossète) afin de solliciter auprès des autorités locales la libération de deux jeunes géorgiens détenus en novembre en Ossétie du Sud.

       Le 4 novembre 2009, la police sud-ossète a arrêté à Tskhinvali quatre mineurs géorgiens. Les jeunes gens avaient sur eux quatre grenades et des substances explosives. La partie géorgienne a qualifié cette arrestation d'enlèvement.

Partager cet article
Repost0

commentaires