Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 20:08

Moscou, 3 septembre

 

 186084462.jpg       Il y a toutes les chances de voir les Etats-Unis ratifier le nouveau Traité de réduction des armements stratégiques (START) avant la fin de l'année, estime le président de la commission des Affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe) Konstantin Kossatchev.

       Le traité START a été signé le 8 avril 2010 à Prague. Pour entrer en vigueur, il doit être approuvé par les deux chambres du parlement russe (la Douma et le Conseil de la Fédération) et par le sénat américain. Moscou et Washington ont convenu de ratifier le traité simultanément.

       "Nous attendons une décision appropriée du sénat. La commission des Affaires étrangères [du sénat] doit se réunir le 15 ou le 16 septembre. Nos collègues américains nous ont assuré qu'elle prendrait une décision en faveur de la ratification. Après ceci, sans doute avant les élections sénatoriales du 3 novembre, la chambre haute votera au complet pour ce document", a affirmé M.Kossatchev à la chaîne de télévision Rossia 24.

Selon lui, "la perspective de ratification du traité avant la fin de l'année est tout à fait réelle".

        "Bien entendu, nous adopterons le même rythme dans notre travail à la Douma et au Conseil de la Fédération", a ajouté le député.

Partager cet article
Repost0

commentaires