Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 18:06

Moscou, 17 décembre

 

        Les Etats-Unis freinent ces deniers jours les négociations sur le nouveau traité de réduction des armements offensifs stratégiques (START), a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

     "Le travail continue mais ces deux derniers jours nous constatons que les négociateurs américains à Genève freinent le processus. Ils invoquent la nécessité d'obtenir des instructions supplémentaires", a précisé le ministre en commentant l'information selon laquelle Moscou et Washington n'auraient pas le temps de signer le nouveau traité START avant la fin de 2009.

       "Notre équipe est prête à travailler et plusieurs contacts entre Moscou et Washington ont eu lieu hier", a assuré M.Lavrov, ajoutant que les deux pays devaient se débarrasser des "soupçons superflus" en préparant le traité.

      "Beaucoup de question clés ont déjà été concertées, l'essentiel consiste à ne pas revenir sur ce qui fait déjà l'objet d'un accord. Nous espérons qu'il en sera ainsi", a indiqué le chef de la diplomatie russe.

       Les négociateurs doivent se fonder lors de la phase finale sur deux principes: obtenir des réductions profondes au maximum des armements offensifs stratégiques et garantir des mécanismes de contrôle adéquats, a ajouté M.Lavrov.

Partager cet article
Repost0

commentaires