Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 23:53

Petropavlovsk kamtchatski, 10 avril

 

 186351256.jpg      La Russie pourrait dénoncer le nouveau Traité de réduction des armes stratégiques offensives (START) si le développement du système américain de défense antimissile (ABM) lèse les intérêts russes, a annoncé samedi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à la chaîne de télévision "Russie". 

        "Les projets américains concernant l'ABM se développent et la Russie veillera très attentivement à ce qu'ils ne lèsent pas les intérêts stratégiques russes", a indiqué M.Lavrov, ajoutant que le nouveau traité signé à Prague "n'est la défaite de personne, mais une victoire commune".

        Le nouveau traité START établit les niveaux d'armement prévoyant des vecteurs traditionnels d'armes nucléaires, ainsi que des missiles non équipés d'armes nucléaires, a précisé le ministre russe.

         Les présidents Dmitri Medvedev et Barack Obama ont signé jeudi à Prague le nouveau Traité de réduction et de limitation des armements stratégiques offensifs (Traité START). Les parties ont convenu de réduire d'un tiers le nombre total de charges par rapport au traité analogue signé en 2002 à Moscou, en les portant à 1.500 pour chaque partie (contre 1.700 à 2.200 aux termes du traité de Moscou). S'agissant des vecteurs stratégiques, leur plafond sera abaissé de plus de deux fois: jusqu'à 800 unités.

Partager cet article
Repost0

commentaires