Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 19:31

Bruxelles, 28 mars

 

   185515085      Le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen a salué samedi à Bruxelles la prochaine signature d'un nouveau traité russo-américain de réduction des armes stratégiques offensives (START).

"Au nom de l'OTAN je salue sincèrement l'entente intervenue entre la Russie et les Etats-Unis sur la réduction de leurs arsenaux nucléaires", a-t-il indiqué dans sa déclaration, dont RIA Novosti a obtenu une copie.

"Cette démarche est une contribution considérable au contrôle des armements et donne une impulsion aux progrès ultérieurs. Je félicite les présidents Barack Obama et Dmitri Medvedev" de leur ténacité et de leur leadership grâce auxquels le travail sur ce traité crucial a été mené à bien, a précisé Anders Fogh Rasmussen.

Vendredi les présidents russe et américain ont convenu de signer le nouveau traité de réduction des armes stratégiques le 8 avril à Prague.

Le futur traité START prévoit de limiter à 1.550 le nombre d'ogives nucléaires et à 800 le nombre de vecteurs respectifs. Le Traité précédent, signé par l'URSS et les Etats-Unis en 1991, a expiré le 5 décembre dernier.

Partager cet article
Repost0

commentaires