Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 16:04

      Les négociations russo-américaines sur le nouveau Traité de réduction des armes stratégiques (START) seront poursuivies le 9 novembre prochain, lit-on dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

       "Un nouveau volet de négociations russo-américaines visant à mettre au point une entente appelée à remplacer le Traité START s'est déroulée du 19 au 30 octobre à Genève. Les parties ont poursuivi un travail intense afin de concerter le texte de la future entente, tout en tenant compte des instructions des présidents des deux pays, selon lesquelles l'accord doit être signé avant le 5 décembre 2009", indique le document, ajoutant que le prochain volet de négociations débutera le 9 novembre.

Signé en 1991, le Traité START est le principal document régissant les rapports russo-américains dans le domaine du désarmement. Aux termes de ce document, les deux pays sont tenus de ramener le nombre d'ogives à 6.000 et celui de leurs porteurs à 1.600 de part et d'autre. Le Traité expire en décembre prochain et doit être remplacé par un nouvel accord.

Partager cet article
Repost0

commentaires