Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 22:38

Moscou,  14 décembre

 

  185557133.jpg     Les négociations à Genève entre la Russie et les Etats-Unis sur un nouveau traité de limitation des armements offensifs stratégiques (START) se poursuivront jusqu'à vendredi, ont annoncé lundi les médias étrangers avec référence à une source diplomatique russe.

        "Les pourparlers seront poursuivi jusqu'à vendredi", a annoncé la source avant d'ajouter que le dimanche 20 décembre la délégation russe retournerait à Moscou.

      Le Traité START signé en 1991 a expiré le 5 décembre dernier. Malgré les résultats déjà enregistrés et la volonté politique des leaders américains et russes, les parties n'ont pas réussi à conclure de nouvel accord avant l'expiration de l'ancien. Moscou et Washington se sont contentés d'adopter une déclaration conjointe qui fait état de leur volonté commune de poursuivre la coopération.

      En raison de l'expiration des délais du traité START-1, la diplomatie russe a déclaré auparavant "que le travail intensif sur la préparation de la signature d'un accord bilatéral touchait à sa fin".

Partager cet article
Repost0

commentaires