Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 14:17

Moscou, 1er décembre

 

    185596216.jpg     Les présidents Dmitri Medvedev et Barack Obama ont passé en revue lors d'un entretien téléphonique lundi la préparation du nouveau traité sur la limitation des armements stratégiques offensifs, a annoncé le Kremlin.

         "Messieurs Medvedev et Obama ont soulevé les questions relatives à la coopération russo-américaine en vue de la stabilisation en Afghanistan et passé en revue la préparation du nouveau traité sur les armements offensifs stratégiques", a annoncé la présidence russe.

       Le président Obama a présenté à M.Medvedev ses condoléances suite à l'attentat meurtrier contre un train qui a fait 26 morts en Russie.

        Après une rencontre à New York en septembre dernier les leaders de la Russie et des Etats-Unis (les deux pays détiennent 90% ders stocks des armes nucléaires dans le monde) ont exprimé l'espoir que les négociateurs réussiraient à préparer un nouveau traité START avant l'expiration du traité en vigueur signé en 1991.

        Ce document engage Moscou et Washington à ramener le nombre d'ogives à 6.000 et de celui de leurs vecteurs à 1.600 de part et d'autre. Le traité prévoit également des inspections mutuelles des installations où sont stockés et démantelés des armements.

Partager cet article
Repost0

commentaires