Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 00:00

Moscou, 25 mars

 

   186321552        Les Soyouz russes seront les seuls à acheminer les équipages internationaux vers la Station spatiale internationale (ISS) jusqu'en 2017, soit avant la mise au point des nouveaux types de vaisseaux spatiaux, a annoncé à la radio Voix de la Russie le président de la société de construction spatiale russe RKK Energuia Vitali Lopota.

Après la fin du programme américain Space Shuttle et dans le contexte de l'inachèvement des nouveaux types de vaisseaux conçus par l'Europe, les Etats-Unis et le Japon, les Soyouz russes auront l'exclusivité de l'envoi d'astronautes vers l'ISS jusqu'en 2016 ou même 2017, a-t-indiqué.

Selon M. Lopota, RKK Energuia conçoit et met annuellement en orbite quatre Soyouz habités et six cargos spatiaux Progress. Le groupe aérospatial envisage d'assimiler de nouvelles technologies en vue d'augmenter la production.

"La construction des vaisseaux pilotés prend trois ans et celle des cargos spatiaux deux ans et demi. L'application de nouvelles technologies de production permettra d'accélérer légèrement le processus de mise au point". Espérons que dans les plus brefs délais nous réussirons à augmenter le nombre de vaisseaux produits, a conclu le président du groupe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires