Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 16:52

  thumb.small.f2255c00_c128_11e1_909a_6257bbac44a3_493x328.jpg     La « Charte de la laïcité » présentée ce jour par Vincent Peillon vise fondamentalement à imposer la religion de son utopie socialiste, la secrète religion d’une république idéologiquement asservie par des minorités.

 

Cette religion est celle de la déification d’un État refusant d’inscrire ses lois dans le respect de la loi morale naturelle, universelle et normative, principalement transmise à l’humanité par la sagesse grecque et la charte judéo-chrétienne du Décalogue.

C’est la religion de cet État totalitaire qui, plus que les pires Césars du passé, entend avec les moyens modernes, tout contrôler de la vie et de la pensée des individus, dont le pouvoir sans limites doit disposer du droit de planifier la vie et la mort par l’avortement et l’euthanasie.

C’est, contre l’institution naturelle de la famille, la religion du dogme d’un individualisme de jouissance sans entraves morales ; mais dans le cadre d’un collectivisme étatique qui en établit la planification avec différents degrés de coercition : c’est la religion idolâtrique d’une pseudo-république fondée sur la manipulation de… l’opinion et dont le César impose à des centaines de milliers de fonctionnaires transmetteurs ce qu’ils doivent croire et penser, faire croire et faire penser, apprendre et faire apprendre.

C’est la religion d’une inversion radicale de l’ordre naturel, celle d’un déni de la réalité humaine, de son soubassement familial, celle du refus nihiliste de la différence et de la complémentarité des sexes dans l’égale dignité de l’homme et de la femme, ensemble constitutifs de la plénitude de la personne humaine.

La « Charte de la laïcité » de Vincent Peillon est non seulement celle d’une haine éradicatrice de notre identité de civilisation mais au-delà encore une haine du réel, et en définitive une haine de la vie.

 source : www.lagrif.fr/communiques/actualites/221-sous-le-pretexte-de-laicite-republicaine-vincent-peillon-veut-imposer-sa-propre-religion-totalitaire

Partager cet article
Repost0

commentaires