Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 21:49

Moscou, 1er septembre

 

 187021081.jpg      Trois pilotes russes restés captifs pendant deux jours dans le Darfour (ouest du Soudan) sont arrivés mercredi à Khartoum, a annoncé à RIA Novosti le représentant spécial du président russe pour le Soudan Mikhaïl Marguelov.

"Ils ont quitté Nyala (dans le Darfour, ndlr) et leur avion a atterri dans l'après-midi de mercredi à Khartoum", a-t-il indiqué avant d'ajouter que dans la capitale soudanaise les pilotes envisageaient de s'entretenir avec l'ambassadeur russe et les dirigeants de la compagnie aérienne  Badr Airlines qui décidera si l'équipage poursuivra son travail au Soudan.

Trois pilotes russes, employés de la compagnie aérienne soudanaise Badr Airlines, ont été capturés dimanche au Darfour puis libérés sans rançon le 31 août. L'équipage transportait dans un hélicoptère Mi-8 des vivres et du fret humanitaire pour le compte de la force de maintien de la paix de l'ONU au Darfour.

Cet incident n'est pas unique, à la fin juillet dernier un hélicoptère russe avec quatre membres d'équipage russes et cinq passagers soudanais à bord avait été également capturé par les rebelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires