Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 19:10

  thumb.small.831637056.jpg     Alors que Laurent Obertone devait se rendre dans une librairie à Grenoble, pour présenter son dernier livre, Utoya, son déplacement a été annulé après des pressions exercées par SOS Racisme sur le libraire.

 

Dans une vidéo montée par Ring, l'éditeur de Laurent Obertone, un employé de la librairie qui devait accueillir l'écrivain, raconte les pressions qu'il a subies pour annuler sa venue.

Mécontents de la visite à Grenoble de l'auteur à succès de La France Orange Mécanque, tiré à plus de 120 000 exemplaires, les militants de SOS racisme ont tout fait pour l'empêcher de répondre à l'invitation.

Contacté dans l'enregistrement, Jacques Savine, le président de SOS Racisme en Isère, membre du PS, explique qu'il n'est "pas favorable [...] à faire de la publicité pour un torchon". Il poursuit, "Je ne veux pas perdre de temps avec ce genre de bouquin [...] A Grenoble on ne veut pas de ça. Ca nous pose un problème". Il revendique dans l'enregistrement n'avoir rien lu de Laurent Obertone et ne pas en avoir l'intention.

Partager cet article
Repost0

commentaires