Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 19:29

Lapperanta (Finlande), 27 mai

 

 186780344.jpg     Le dialogue sur les questions d'innovation, d'énergie et de hautes technologies sera poursuivi au sommet Russie-UE, qui se tiendra les 31 mai et le 1er juin à Rostov-sur-le-Don (958 km au sud de Moscou), a annoncé jeudi le premier ministre russe Vladimir Poutine intervenant au forum d'innovation Russie-UE de Finlande.

"Nous saluons l'activation du dialogue avec nos partenaires européens sur les questions d'innovation et de mises au point scientifiques et sommes intéressés à l'amélioration de l'efficacité de notre partenariat et de sa composante intellectuelle et technologique", a déclaré Vladimir Poutine à Lappeenranta (sud-est de la Finlande).

La coopération dans ce domaine doit être poursuivie, a-t-il indiqué avant de préciser que le prochain sommet Russie-UE serait une bonne plateforme pour poursuivre cette discussion.

M.Poutine a en outre précisé que la décision de lancer le programme intitulé "Partenariat pour la modernisation" prise lors du sommet de Stockholm marquait une sorte de tournant dans la formation de l'espace scientifique et technique russo-européen.

"Il nous semble que la mise en place de cette initiative pourra être menée sur des axes tels que l'échange de technologies, y compris l'énergie verte, l'élargissement de la coopération dans l'innovation, la suppression de barrières qui entravent les échanges scientifiques (…) et la progression vers un régime sans visas", a conclu le responsable russe.

Partager cet article
Repost0

commentaires