Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 20:56

Moscou, 25 mai

 

  186764042.jpg      Le sommet Russie-UE qui se déroulera les 31 mai et 1er juin à Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie) donnera une nouvelle impulsion à la question de l'annulation du régime des visas, a annoncé mardi à RIA Novosti Fernando Valenzuela, chef de la représentation de la Commission européenne à Moscou.

"Cette question sera un des thèmes centraux du sommet et l'on s'attend à ce que la simplification du régime des visas entre la Russie et l'UE reçoive une nouvelle impulsion à Rostov-sur-le-Don", a-t-il indiqué.

Le responsable a toutefois souligné qu'il était prématuré d'évoquer un délai quelconque.

"Les délais ne comptent pas vraiment à nos yeux. Pour pouvoir déboucher sur un régime sans visas, le processus de négociations doit être conséquent et avancer pas à pas", selon M. Valenzuela.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait auparavant déclaré que la Russie souhaitait faire de l'abolition des visas avec l'Europe un des thèmes clés de cette rencontre et a précisé que Moscou était prêt à adopter immédiatement ce système, les consultations techniques des experts approchant de leur terme.

D'après l'interlocuteur de l'agence, l'initiative russe de partenariat avec l'UE pour la modernisation sera également abordée lors de ce sommet.

Partager cet article
Repost0

commentaires