Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 00:16

Jérusalem, 9 avril

 

  186429706.jpg        Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annulé sa visite prévue à Washington les 12 et 13 avril où il aurait dû participer au sommet sur la sécurité nucléaire, a annoncé un porte-parole du gouvernement israélien.

          "Le premier ministre a annulé sa visite à Washington ayant appris que la Turquie et l'Egypte évoqueraient l'adhésion d'Israël au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires", a indiqué le porte-parole.
 
          Quant aux informations faisant état de la composante militaire du programme nucléaire israélien, elles ne sont ni démenties ni confirmées par les autorités du pays qui préfèrent entretenir l'incertitude sur cette question.
 
          Les dirigeants et représentants de plus de 40 pays et organisations régionales et internationales, dont l'Union européenne et l'Agence internationale de l'énergie atomique, prendront part à la conférence de Washington. L'objectif du sommet est de discuter de la prévention du terrorisme nucléaire.

          Les présidents russe et américain, Dmitri Medvedev et Barack Obama, ont signé jeudi à Prague le nouveau traité de réduction des armements stratégiques offensifs (START).

Partager cet article
Repost0

commentaires