Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 21:04

Bruxelles, 16 septembre

 

  187447332.jpg     Le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen  a proposé aux leaders de la Russie et des pays membres de l'Alliance atlantique d'organiser un sommet du Conseil Russie-OTAN le 20 septembre à Lisbonne, a annoncé jeudi à RIA Novosti un fonctionnaire haut placé de l'état-major otanien à Bruxelles.

       "Les invitations doivent être envoyées dès aujourd'hui, la lettre au nom du président russe Dmitri Medvedev sera remise à l'ambassadeur russe auprès de l'OTAN Dmitri Rogozine", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

        Mercredi, le secrétaire général de l'Alliance atlantique et président du Conseil Russie-OTAN Anders Fogh Rasmussen a déclaré aux journalistes que les leaders des 28 pays membres de l'OTAN qui se réuniront pour le sommet prévu les 19 et 20 novembre à Lisbonne devaient inviter la Russie à participer au projet otanien visant à créer un bouclier antimissile en Europe.

        "J'estime que nous devons de nouveau proposer à la Russie de coopérer avec l'Alliance dans la défense antimissile en apportant ses compétences dans ce domaine", a indiqué M.Rasmussen.

Partager cet article
Repost0

commentaires