Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 23:19

Skolkovo, 13 décembre

 

   187640448.jpg     Le groupe IBM est prêt à créer une "cité intelligente" au centre d'innovation Skolkovo, la Silicon Valley russe en gestation, a annoncé lundi le directeur des ventes d'IBM pour l'Europe de l'Est Andreï Tikhonov à Skolkovo, dans la région de Moscou.

Le centre de Skolkovo est un site très intéressant pour les innovations, parce qu'il est créé ex-nihilo. Cela permet d'utiliser des nouvelles technologies dès le départ et d'éviter les problèmes liés à l'intégration de l'infrastructure "intelligente" dans une ville existante, a indiqué M.Tikhonov lors du forum des innovations "Russie, en avant!"

Réalisé par IBM dans plusieurs villes du monde, le projet de "cité intelligente" implique notamment la reconstruction et la modernisation de l'infrastructure urbaine en vue d'offrir de nouveaux services aux habitants. La "cité intelligente" utilise des technologies à haut rendement énergétique.

"Nous étudions plusieurs modalités de coopération, y compris la possibilité de déployer des laboratoires de création de logiciels à Skolkovo", a ajouté M.Tikhonov.

Partager cet article
Repost0

commentaires