Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 19:04

Moscou, 1er décembre

 

  188011651.jpg      Le premier ministre russe Vladimir Poutine a dénoncé mercredi la campagne de dénigrement lancée contre certains membres du comité exécutif de la FIFA à la veille du vote sur les pays qui accueilleront les Coupes du monde 2018 et 2022.

"C'est avec regret que nous suivons la campagne lancée contre des membres du comité exécutif de la FIFA. On les traîne dans la boue, on cherche à les compromettre. Je considère qu'il s'agit d'une concurrence déloyale au moment de l'élection des pays hôtes de la Coupe du monde", a indiqué M.Poutine à Moscou, lors d'une réunion du gouvernement russe.

La FIFA "est une structure internationale qui a une fonction très importante. Elle organise des compétitions sportives, mais accomplit aussi une grande mission sociale. Le football est l'un des sports les plus populaires qui sort les jeunes de la délinquance, de la drogue, et de l'alcool", a rappelé le chef du gouvernement.

La FIFA s'est retrouvée au centre de plusieurs scandales de corruption à la veille du vote sur les pays hôtes des Coupes du monde de 2018 et 2022 programmé pour le 2 décembre à Zurich (Suisse). Deux membres du comité exécutif ont été suspendus par la commission d'éthique. La FIFA enquête également sur des échanges de votes entre certains pays candidats.

Partager cet article
Repost0

commentaires