Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 01:08

   thumb.small.images89.jpeg       La première porte sur " l'école est gratuite ", c'est faux puisqu'elle est financée par l'argent du contribuable, à hauteur de 85,4 milliards en 2010, pour des résultats médiocres de l'école primaire à l'université...

L'illettrisme n'a pas reculé, l'innumérisme (Luc Chatel dixit) est une plaie, et près d'un étudiant sur deux est en situation d'échec pendant les deux premières années de son cursus. La seconde, " la santé est gratuite ", est bien réelle pour les bénéficiaires de la CMU ou de l'AME (aide médicale aux étrangers), mais totalement fausse pour les assurés sociaux, qui cotisent avec les entreprises, et dont certains - actifs ou retraités - n'arrivent plus à payer une complémentaire santé.

S'agissant de l'insécurité, Nicolas Sarkozy a annoncé les deux remèdes miracles pour l'été 2011 : la refonte de l'ordonnance de 1945 sur les mineurs et l'introduction de jurés populaires dans les tribunaux correctionnels. Cela relève de la pré-campagne électorale, tant le sentiment d'insécurité est toujours fortement ressenti et vécu par les Français, comme l'actualité le montre hélas chaque jour. Le sempiternel couplet sur les 35 heures ne vise que Martine Aubry et DSK, candidats putatifs en 2012.
Le président de la République reste foncièrement un jacobin, centralisateur et étatiste. Il n'a pas dénoncé l'hypertrophie de l'Etat qui le rend impuissant et impotent ; ni l'immigration, sous toutes ses formes, qui est à l'origine de bien de nos difficultés ou échecs en matière de déficits, d'emploi et de sécurité. 
Sa tentative de reconquête de l'opinion a échoué, et ses perspectives pour 2012 sont désormais sérieusement altérées.
Partager cet article
Repost0

commentaires