Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 00:47

       A la veille du Dimanche, sur lequel nous nous souvenons du Jugement dernier, l'Eglise prie orthodoxes pour ceux de ses membres qui sont décédés subitement à cause des guerres, des épidémies, la famine, ou toute autre sorte de mort alors qu'ils étaient dans un pays étranger , ou alors qu'ils se rendaient par mer, par terre ou par air. L'Église prie aussi pour les pauvres, ou pour ceux qui n'auraient pas reçu une sépulture, ou qui n'avaient personne pour les services commémoratifs demander à être offerts pour eux.

        Nous prions pour les défunts ce samedi parce que l'Eglise Orthodoxe a établi le samedi comme le bon jour de la semaine pour se souvenir des morts. Ce jour-là avant d'entendre l'Evangile sur le Jugement Dernier, nous devrions faire une pause pour se rappeler notre propre mort inéluctable quand nous serons devant Christ pour rendre compte de nos vies. Puissions-nous avoir :

"Une défense acceptable avant sa crainte au siège du Jugement ."

       Comme nous nous préparons pour les luttes spirituelles du Grand Carême, nous devons nous rappeler que nous avons reçu la vie présente à la Repentance et à implorer la Miséricorde de Dieu. Lorsque le Christ viendra dans la gloire pour juger le monde, il sera alors trop tard pour dire que nous nous repentons, ou pour demander miséricorde. Par conséquent, nous devons tirer le meilleur parti du temps qui nous a été donné afin de lutter contre toute velléité de péché qui nous sépare de Dieu, confesser nos péchés, pour nous corriger, et à mener une vie de vertu et de sainteté.

         Au cours de la semaine précédant dimanche, nous n'avons pas chanter "Alleluia" au lieu de "Dieu est le Seigneur», à Matines. "Alléluia" est nommé pour être chanté le mercredi et le vendredi de la Semaine laitages, et aussi pendant le Grand Carême. Voir le Typikon ou le livre rubriques OCA pour obtenir des informations sur la structure des services de pré-carême et du Carême.

Partager cet article
Repost0

commentaires