Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 19:05

Ces saints martyrs ont souffert à Carthage avec St Callistrate au début du IVe siècle.

         St Callistrate a été miraculeusement sauvé après que ses tortionnaires l'avait ligoté dans un sac et l'ont jeté dans la mer. Par la miséricorde de Dieu, cependant, le sac a heurté un rocher pointu et a été déchirée. St Callistrate est venu sur la terre ferme sain et sauf, porté par les dauphins. Voyant un tel miracle, 49 soldats sont venus à croire en Jésus-Christ. Ensuite, le Commandant militaire a jeté St Callistrate et les soldats qui croient en prison. Avant cela, ils ont tous été soumis à des flagellations innombrables.

         En prison St Callistate a continué à prêcher la Parole de Dieu pour les soldats et il a renforcé leurs esprits pour le Martyre. Invoqué à nouveau devant le Commandant militaire, les personnes souffrant fermement ont confessé leur foi dans le Christ, après quoi ils ont été pieds et poings liés jetés dans un barrage. Mais ils rompu leurs liens, et avec des visages lumineux des saints martyrs dans l'eau, se réjouissant de leur Baptême, qui a coïncidé avec l'acte du Martyre.

         De belles couronnes lumineuses apparurent au-dessus de leurs têtes, et tous ont entendu parler d'une voix : «Soyez courageux, Callistrate, avec votre entreprise, et viennent se reposer dans les demeures éternelles." Dans le même temps, la terre frémit et une date idole à proximité tombé et brisé. Voyant cela, un autre 135 soldats ont également cru en Christ, le Seigneur Jésus. Le commandant militaire, craignant une mutinerie dans l'armée, ne les a pas mis à l'essai, mais encore une fois emprisonné St Callistrate avec les autres, où ils ardemment prié et rendu grâces au Créateur pour leur donner le pouvoir à endurer de telles souffrances.

         La nuit, les martyrs furent taillés en pièces avec des épées par ordre du commandant militaire. Leurs reliques ont été enterrés par les 135 soldats qui sont restés en vie. Plus tard, une église a été construite à l'endroit de leurs souffrances, comme St Callistatus l'avait prédit.

Partager cet article
Repost0

commentaires