Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 21:11

        Les moniales Xanthippe et Polyxène étaient sœurs de naissance et elles vivaient en Espagne au temps des saints Apôtres. Elles étaient parmi les premiers à entendre l'Enseignement Divin du Christ Sauveur du saint Apôtre Paul, quand il prêchait dans leur pays.
 

 

        Ste Xanthippe et son mari Probus sont du Christianisme, mais Ste Polyxène était encore païenne quand un Homme est devenu fasciné par sa beauté extraordinaire et de force l'emporta à la Grèce sur un navire. Le Seigneur a conservé son indemnité. Au cours du voyage, la sainte a entendu la Prédication du saint Apôtre Pierre et croit en Christ.

        Quand elle est arrivée en Grèce, Ste Polyxène se tourna vers les chrétiens pour la protection et la défense et ils l'ont caché dans la ville de Patras en Achaïe, où elle a officiellement accepté le Christianisme et a été baptisé par le saint Apôtre André le Premier-Appelé lui-même.

       Elle est devenue un témoin de ses miracles, et comment il a patiemment et humblement supporté ses souffrances et la mort. Elle se tenait à la Croix sur laquelle ils ont crucifié le saint Apôtre André. Après sa mort comme Martyr, Ste Polyxène est retourné en Espagne, où elle et sa sœur aînée Xanthippe ont converti de nombreux païens au Christ. Ste Polyxène a peiné durant environ 40 ans de prédication de l'Evangile en Espagne. Ste Xanthippe a partagé dans l'œuvre de sa sœur et prêcha dans la ville la plus peuplée Tolède.

Ste Polyxène reposait vers l'an 109, ayant conservé sa virginité à la fin de sa vie Terrestre.

Partager cet article
Repost0

commentaires