Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 22:51

        Une fois, lors d'une persécution contre les chrétiens, qui avait déjà duré pendant cinq ans, de dix-sept ans, St Théodosia visité condamné prisonniers chrétiens dans le prétoire à Césarée, en Palestine. C'était le jour de la Sainte Pâque, et les martyrs parlé du Royaume de Dieu. St Théodosia leur a demandé de se souvenir d'elle devant le Seigneur, alors qu'ils devraient se tenir devant Lui.

       Les soldats l'ont saisi et l'ont amenée devant le Gouverneur Urbain après avoir vu l'arc de la jeune fille aux prisonniers. Le Gouverneur lui a conseillé de sacrifier aux idoles, mais elle a refusé, en confessant sa foi en Christ. Puis ils ont soumis le saint à de cruelles tortures, ratisser son corps avec des griffes de fer jusqu'à ce que ses os ont été exposés.

         Le Martyr était silencieux et a enduré les souffrances avec un visage heureux, et lorsque le Gouverneur lui a dit de nouveau à offrir des sacrifices aux idoles, elle répondit :

«Tu es fou, j'ai été accordées à rejoindre les martyrs!" Ils ont jeté la jeune fille avec une pierre autour de son cou dans la mer, mais les anges l'ont sauvée. Puis ils ont jeté le martyr aux bêtes pour être mangé par eux. Voyant que les bêtes ne seraient pas la toucher, ils lui ont coupé la tête.

       La nuit Ste Théodosia apparue à ses parents, qui avaient tenté de parler à leur fille hors de son intention de souffrir pour le Christ. Elle était en costume lumineux avec une couronne sur sa tête et une croix d'or lumineux dans sa main, et elle a dit: «Voici la plus grande gloire de qui tu voulais me priver!"

        La sainte martyre Théodosia de Tyr a souffert dans l'année 307. Elle est également commémoré le 29 mai (le transfert de ses reliques à Constantinople, puis à Venise).

Partager cet article
Repost0

commentaires