Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 13:12

  0513Glyceria.jpg     Sainte Glyceria a souffert comme une martyre pour sa Foi en Jésus-Christ dans le deuxième siècle, au cours d'une persécution contre les chrétiens sous l'Empereur Antonin (138-161). Elle venait d'une famille illustre, et son père Macaire était un Fonctionnaire Romain de haut rang. Plus tard, la famille déménage à la ville thrace de Trajanopolis.

      Ste Glyceria a perdu son père et sa Mère à un âge précoce. Tomber avec les chrétiens, elle se convertit à la vraie foi, et elle a visité l'église tous les jours. Sabinus, Préfet de Trajanopolis, a reçu l'édit impérial ordonnant aux chrétiens de sacrifier aux idoles, et il a désigné un certain jour pour les habitants de la ville pour adorer l'idole Zeus.

        Ste Glyceria est fermement résolue à souffrir pour le Christ. Elle a dit aux chrétiens son intention, et elle les pria de prier pour que le Seigneur lui donne la force de subir les souffrances. Au jour fixé, St Glyceria fait le signe de la croix sur son front, et entra dans le temple païen.

       Le saint se tenait sur un endroit élevé dans les rayons du soleil, et enlevé le voile de sa tête, montrant la Sainte Croix tracé sur son front. Elle pria Dieu avec ferveur pour amener les païens à leurs sens et de détruire l'idole en pierre de Zeus. Soudain, le tonnerre a été entendu, et la statue de Zeus écrasé au sol et brisé en petits morceaux.

       De rage, le préfet Sabinus et les prêtres païens ordre au peuple de bombarder St Glyceria avec des pierres, mais les pierres ne touchent pas le saint. Ils ont enfermé St Glyceria en prison, où le prêtre chrétien Philokrates vint à elle et a encouragé le martyr dans la lutte devant elle.

        Dans la matinée, lorsque les tortures ont commencé, tout d'un coup un ange est apparu au milieu des bourreaux, et ils sont tombés au sol, surmonter la terreur. Quand la vision disparut, Sabinus, qui pouvait à peine parler, leur a ordonné de jeter le saint en prison.

        Ils ont fermé la porte en toute sécurité et scellés avec propre bague du préfet, de sorte que personne ne pouvait obtenir pour elle. Alors qu'elle était en prison, les anges de Dieu apporté de la nourriture et des boissons St Glyceria. Beaucoup de jours après, Sabinus venu à la prison et lui-même enlevé le joint. Aller dans le saint, il a été secoué quand il la vit bel et bien vivant.

         Au départ de la ville d'Héraclée en Thrace, Sabinus donna l'ordre d'apporter St Glyceria là aussi. Les chrétiens d'Héraclée est venu à sa rencontre avec l'évêque Dometius à leur tête, et il a prié pour que le Seigneur renforcer le saint du martyre.

        À Héraclée ils jetèrent St Glyceria dans un four chauffé au rouge, mais le feu a été éteint à la fois. Puis le préfet, dans une fureur aveugle, donna l'ordre de déchirer la peau de la tête de St Glyceria. Puis ils ont jeté le martyr en prison sur des pierres pointues. Elle priait sans cesse, et à minuit un ange est apparu dans la prison et l'a guérie de ses blessures.

        Lorsque le geôlier Laodicius est venu pour le saint le matin, il ne la reconnaît pas. Pensant que le martyr avait été enlevé, il craignait qu'il serait puni pour la laisser échapper. Il voulait se tuer, mais St Glyceria l'arrêta. Secoué par le miracle, Laodicius cru au vrai Dieu, et il supplia le saint se vouer qu'il pourrait souffrir et mourir pour le Christ avec elle.

        "Suivre le Christ et vous serez sauvé», répondit le saint martyr. Laodicius placé sur lui les chaînes dont le saint était lié, et au procès, il a dit le préfet et toutes les personnes présentes sur la guérison miraculeuse de St Glyceria par un ange, alors qu'il avouait lui-même un chrétien.

        Le nouvel élu de Dieu a été décapité par l'épée. Chrétiens secrètement a pris ses restes, et pieusement enterrés les. Ste Glyceria a été condamné à être dévoré par les bêtes sauvages. Elle est allée à l'exécution avec une grande joie, mais la lionne mis en vrac sur le saint docilement rampé jusqu'à lui et se coucha à ses pieds.

       Enfin, le saint pria le Seigneur, implorant qu'il la prenne avec lui-même. En réponse, elle entendit une voix venant du ciel, sa convocation à la félicité céleste. A ce moment, une autre lionne a été lâchés sur le saint. Il se jeta sur le martyr et l'a tuée, mais ne l'a pas déchirer. Mgr Dometius et les chrétiens d'Héraclée révérence enterré le saint martyr Glyceria. Elle a souffert pour le Christ autour de l'an 177. Ses reliques ont été glorifiés avec un débit de myrrhe de guérison.

St Glyceria, dont le nom signifie "douceur", se réjouit nom maintenant dans la douceur infinie de la Royaume céleste.

Partager cet article
Repost0

commentaires