Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 23:52

   0416agape.irene.chiopia.jpg     Les Saintes-Martyres Agape, Irene, et Chione étaient sœurs qui vivaient à la fin du troisième siècle au début du IVe siècle, près de la ville Italienne d'Aquilée. Elles ont été laissées orphelines à un âge précoce.

         Les jeunes femmes ont mené une vie Chrétienne pieuse et elles ont refusé de nombreuses propositions de Mariage. Leur Guide spirituel était le Prêtre Xeno. Il a été révélé à lui dans une vision qu'il allait mourir très bientôt, et que les saintes vierges subirait le martyre. Toujours à Aquilée et ayant une vision similaire a été le grand martyr Anastasia (22 Décembre ) , qui est appelé « Libérateur de Potions , " parce qu'elle chrétiens en prison sans crainte visité , en les encourageant et en les guérissant de potions , poisons , et d'autres choses nuisibles . La Grande Anastasia Martyr a visité les sœurs et les a exhortés à endurer toutes choses pour le Christ. Bientôt ce qui était prévu dans la vision arriva . Le prêtre Zeno est mort , et les trois jeunes filles ont été arrêtés et traduits en justice devant l'empereur Dioclétien ( 284-305 ) .

      Ste Chione ( "neige" en grec) conservé la pureté de son baptême , selon les paroles du Prophète - Roi David : «Tu vas me laver , et je serai plus blanc que la neige » (Ps 50/51 : 7).

        Sainte Irène ( «paix» en grec) conservé la paix du Christ en elle-même et se manifeste à d'autres, selon la parole du Sauveur : « ma paix que je vous donne » (Jean 14:27 ) .

St Agape (en grec «amour») aimait Dieu de tout son cœur , et son prochain comme elle-même ( Mt.22 :37 -39) .

        En voyant la beauté juvénile des sœurs , l'empereur les a exhortés à renier le Christ et il a promis de leur trouver mariés illustres de son entourage. Les sœurs saints ont répondu que leur seule Epoux le Christ , par qui ils ont été prêts à souffrir . L'empereur exigea qu'ils renoncent à Christ, mais ni les sœurs aînées , ni les plus jeunes , ne consentirait . Ils ont appelé les dieux païens de simples idoles faites de main d'homme , et ils prêchèrent la foi au vrai Dieu.

        Par ordre de Dioclétien , qui partait pour la Macédoine , les sœurs saints devaient également être amené là . Et ils les apportèrent à la cour du Dulcititus de gouverneur.

         Quand il a vu la beauté des saints martyrs , il fut réveillé avec passion impure . Il a mis les sœurs sous bonne garde, et il leur a dit qu'ils recevraient leur liberté s'ils acceptaient de remplir ses désirs. Mais les saints martyrs ont répondu qu'ils étaient prêts à mourir pour leur Epoux céleste , Christ.

       Puis Dulcititus décidé de faire son chemin par la force. Quand les sœurs saints ont surgi dans la nuit pour glorifier le Seigneur dans la prière, Dulcititus est venu à la porte et a essayé d'entrer , mais une force invisible l'en empêcha. Il chancela environ , incapable de retrouver son chemin . Puis il est tombé dans la cuisine parmi les ustensiles de cuisine, des pots et des casseroles , et il était tout couvert de suie. Les fonctionnaires et les soldats l'ont reconnu qu'avec difficulté. Quand il se voyait dans un miroir , il se rend alors compte que les saints martyrs avait fait un fou de lui, et il a décidé de prendre sa revanche sur eux.

        À sa cour, Dulcititus donna l'ordre de dépouiller les saints martyrs . Mais les soldats n'étaient pas en mesure de le faire, peu importe combien ils ont essayé. Leurs vêtements semblait être coincé pour les corps des saintes vierges . Pendant le procès Dulcititus soudainement endormi , et personne ne pouvait le réveiller . Tout comme ils l'ont transporté dans sa maison , il a immédiatement réveillé .

         Quand ils ont rapporté ce qui s'était passé à l'empereur Dioclétien , il s'est fâché avec Dulcititus et il a donné les saintes vierges vers Sisinius pour le procès. Il a commencé par le plus jeune soeur , Irene . Voyant qu'elle est restée inflexible , il lui a envoyé en prison et a ensuite tenté d'influencer Sts Chione et Agape . Il a également omis de les faire renoncer à Christ, et Sisinius ordonné que Sts Agape et Chione être brûlés . En entendant la sentence , les sœurs ont rendu grâce au Seigneur pour leur couronne du martyre . Dans le feu, Agape et Chione rendu leurs âmes pures au Seigneur.

       Lorsque le feu s'est éteint , tout le monde a vu que les corps des saints martyrs et leurs vêtements n'avaient pas été brûlés par le feu , et leurs visages étaient magnifique et paisible , comme si elles étaient endormies . Le lendemain , Sisinius donna l'ordre d'apporter St Irene à la cour. Il l'a menacée avec le sort de ses sœurs aînées et il lui a demandé de renoncer à Christ. Puis il a menacé de la remettre au souillure dans un bordel. Mais le saint martyr répondit: « Même si mon corps est souillé par la force , mon âme ne sera jamais souillée par renoncer à Christ. "

         Quand les soldats de Sisinius ont dirigé Ste Irene au bordel , deux soldats lumineuses ont dépassé leur dit: «Votre maître Sisinius vous ordonne de prendre cette vierge sur une haute montagne et la laisser là, et puis revenir à lui et de faire rapport à lui que vous avoir rempli son commandement. " Et les soldats l'ont fait .

        Quand ils ont rapporté à Sisinius, il entra dans une rage, car il n'avait pas donné de tels ordres . Les soldats lumineuses étaient des anges de Dieu , sauver le saint martyr de la souillure . Sisinius est allé à la montagne avec un détachement de soldats et a vu St Irene sur le sommet . Pendant longtemps, ils ont cherché le chemin vers le sommet , mais ils ne pouvaient pas le trouver. Puis l'un des soldats blessés St Irene avec une flèche. Le martyr a crié à Sisinius : «Je moquent votre malice impuissante , et je vais mon Seigneur Jésus- Christ pure et sans tache . " Après avoir rendu grâce au Seigneur, elle s'allongea sur le sol et se rendit son âme à Dieu le jour même de l' Saint Pascha (+ 304).

La Grande Anastasia Martyr entendu parler de la fin des sœurs saintes , et elle a enterré leurs corps avec respect .

Partager cet article
Repost0

commentaires