Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 21:10
   0112tatiana03.jpg      La Sainte Vierge Martyre Tatiana est né dans une Famille Romaine Illustre, et son père a été élu trois fois Consul. Il était secrètement Chrétien et a fait grandir sa fille pour se consacrer à Dieu et à l'Église. Quand elle a atteint l'âge de maturité, Tatiana a décidé de rester vierge, se fiancer à Christ. Dédaignant les richesses terrestres, elle a demandé à la place la richesse impérissable du Ciel. Elle a fait une diaconesse dans l'une des églises romanes et servi Dieu dans le jeûne et la prière, prendre soin des malades et l'aide aux nécessiteux.

       Quand Rome était gouvernée durant seize ans, avec Alexandre Sévère (222-235), tout le pouvoir est concentré entre les mains du régent Ulpian, un ennemi mauvais et persécuteur des chrétiens. Le sang Chrétien coulait comme l'eau. Tatiana a également été arrêté, et ils l'ont amené dans le temple d'Apollon pour l'obliger à offrir un sacrifice à l'idole. Le saint a commencé à prier, et tout à coup il ya eu un tremblement de terre. L'idole a été brisé en morceaux, et une partie du temple s'est effondré et est tombé sur les prêtres païens et de nombreux païens. Le démon habite l'idole fui crissement de cet endroit. Ceux qui étaient présents a vu son ombre voler dans les airs.

       Puis ils ont déchiré les yeux de la Sainte Vierge avec des crochets, mais elle a courageusement tout enduré, en priant pour ses bourreaux que le Seigneur ouvre les yeux spirituels. Et le Seigneur a entendu la prière de son serviteur. Les bourreaux ont vu quatre anges entourent le saint et battu ses bourreaux. Une voix se fit entendre des cieux parlent de la Sainte Vierge. Huit hommes ont cru en Christ et tombèrent à genoux devant St Tatiana, les suppliant de leur pardonner leur péché contre elle. Pour s'avouer chrétiens, ils ont été torturés et exécutés, en recevant le baptême par le sang.

        Le lendemain St Tatiana a été portée devant le juge méchants. Voyant son complètement guérie de toutes ses plaies, ils l'ont déshabillée et battue, et sabré son corps avec des rasoirs. Un parfum merveilleux ensuite rempli l'air. Puis elle était étendu sur le sol et roué de coups pendant si longtemps que les fonctionnaires devaient être remplacés plusieurs fois. Les tortionnaires sont devenus épuisés et ont dit qu'une force invisible les battait avec des barres de fer. En effet, les anges warded les coups dirigés vers elle et a transformés sur les bourreaux, causant neuf d'entre eux à tomber morts. Ils ont ensuite jeté le saint en prison, où elle priait toute la nuit et a chanté les louanges du Seigneur avec les anges.

        Une nouvelle matinée a commencé, et ils ont pris St Tatiana au tribunal une fois de plus. Les tortionnaires virent avec étonnement que, après cette horrible tourmente, elle semblait en parfaite santé et encore plus radieuse et belle qu'avant. Ils ont commencé à lui demander instamment d'offrir un sacrifice à la déesse Diane. Le saint semblait agréable, et ils l'ont emmenée au temple païen. St Tatiana a fait le signe de la croix et a commencé à prier. Soudain, il y eut un fracas de tonnerre assourdissant, et la foudre a frappé l'idole, les offrandes sacrificielles et les prêtres païens.

        Encore une fois, le martyr a été violemment torturé. Elle a été suspendue et gratté avec des griffes de fer, et ses seins ont été coupés. Cette nuit, les anges lui apparurent en prison et guéris ses blessures comme avant. Le lendemain, ils ont pris St Tatiana au cirque et délié pour un lion affamé sur elle. La bête ne nuise pas à la saint, mais humblement lécher ses pieds.

         Comme ils prenaient le lion vers sa cage, il a tué un des tortionnaires. Ils ont jeté Tatiana dans un feu, mais le feu ne nuisent pas au martyr. Les païens, pensant qu'elle était une sorcière, couper ses cheveux pour ôter ses pouvoirs magiques, puis enfermée dans le temple de Zeus.

         Le troisième jour, les prêtres païens sont venus au temple avec l'intention d'offrir un sacrifice à Zeus. Ils virent l'idole sur le sol, brisé en morceaux, et le saint martyr Tatiana louant joyeusement le Seigneur Jésus-Christ. Le juge a ensuite condamné la victime vaillant à être décapité avec une épée. Son père a également été exécuté avec elle, parce qu'il l'avait porté à aimer le Christ.
Partager cet article
Repost0

commentaires