Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 18:11

  3041051911_2_3_bfzijFrv.jpg      Les martyrs Adrien et Natalia se sont mariés dans leur jeunesse pendant un an avant leur Martyre, et ont vécus à Nicomédie pendant le temps de l'Empereur Maximien (305-311). L'Empereur a promis une récompense à quiconque pourrait informer sur les chrétiens pour les traduire en justice. Puis les dénonciations ont commencées, et 23 chrétiens ont été capturés dans une grotte près de Nicomédie.

 

       Ils ont été torturé, exhortés à adorer les idoles, et ensuite amenés devant le préteur, afin d'enregistrer leurs noms et leurs réponses. Adrien, le chef du prétoire, a regardé comme ces gens ont soufferts avec un tel courage pour leur Foi. En voyant comment fermement et courageusement ils ont avoués le Christ, demanda : «Que les récompenses que vous attendez de votre Dieu, pour votre souffrance?" Les martyrs ont répondu: «Ces récompenses que nous ne sommes pas en mesure de décrire, ni votre esprit à comprendre." Saint-Adrien dit aux scribes, «Ecrire mon nom aussi, car je suis chrétien et je meurs volontiers pour le Christ Dieu."

        Les scribes ont signalés ceci à l'Empereur, qui a convoqué Saint-Adrien et lui demanda: «. Vraiment, avez-vous devenu fou, que tu veux mourir Viens, rayez votre nom des listes et d'offrir des sacrifices aux dieux, leur demandant leur pardon"

        Saint-Adrien répondit: «Je n'ai pas perdu mon esprit, mais plutôt que j'ai trouvé." Maximien ordonna alors Adrian être jeté en prison. Son épouse, Natalia St, sachant que son mari était de souffrir pour le Christ, se réjouissait, car elle a été secrètement un chrétien.

       Elle se hâta de la prison et a encouragé son mari en disant:.. «Vous êtes béni, mon Seigneur, parce que vous avez cru en Christ, vous avez obtenu un grand trésor ne regrette rien terrestre, ni beauté, ni jeunesse (Adrian était de 28 ans d'âge), ni les richesses. Tout ce monde n'est que poussière et cendre. Seule la foi et les bonnes actions sont agréables à Dieu. "

 

       Sur le gage d'autres martyrs, ils ont libéré de la prison de Saint-Adrien à raconter à sa femme le jour de son exécution. Au début, St Natalia pensé qu'il avait renoncé à Jésus-Christ et avaient donc été mis en liberté, et elle ne voulait pas le laisser dans la maison. Le saint persuadé sa femme qu'il n'avait pas fui le martyre, mais plutôt venu de lui donner les nouvelles du jour de son exécution.

 

       Ils ont torturé cruellement de Saint-Adrien. L'empereur a informé le Saint d'avoir pitié de lui et d'appeler les dieux, mais le martyr répondit: «Que votre dieux disent quelles bénédictions qu'ils me promettent, et puis je vais les adorer, mais si elles ne peuvent pas faire cela, alors pourquoi devrais-je les adorer? " St Natalia n'a pas cessé d'encourager son mari. Elle lui a également demandé de prier Dieu pour elle, qu'ils ne seraient pas sa force dans le mariage avec un païen après sa mort.

      Le bourreau ordonna que les mains et les jambes des saints à être brisé sur l'enclume. St Natalia, craignant que son mari aurait hésité en voyant les souffrances des martyrs d'autres, a demandé au bourreau de commencer avec lui, et lui permettre de mettre ses mains et ses jambes sur l'enclume même.

        Ils voulaient brûler les corps des saints, mais une tempête se leva et le feu s'éteignit. Beaucoup des bourreaux, ont même été frappés par la foudre. St Natalia prit la main de son mari et l'a gardé à la maison. Bientôt un commandant de l'armée a demandé l'approbation de l'empereur de se marier St Natalia, qui était à la fois jeune et riche. Mais elle se cacha à Byzance. Saint-Adrien lui apparut en songe et lui dit qu'elle serait bientôt au repos dans le Seigneur. Le martyr, épuisé par ses souffrances l'ancien, en fait, s'endormit dans le Seigneur.

Partager cet article
Repost0

commentaires