Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 00:16

 0917sophia.n.daughters.jpg      Les Saintes-Martyres Sainte-Sophie et ses filles Foi, Espoir et Amour sont nées en Italie. Leur Mère était une veuve Chrétienne pieuse qui a nommé ses filles pour les trois vertus chrétiennes. Foi avait douze ans, l'Espoir avait dix ans, et l'Amour avait neuf ans. Sainte-Sophie les a élevés dans l'amour du Seigneur Jésus-Christ . Sainte-Sophie et ses filles ne cachent pas leur foi en Christ , mais ouvertement avoué avant tout le monde.

        Un Fonctionnaire nommé Antiochus les dénonça à l'empereur Hadrien (117-138), qui a ordonné qu'elles soient amenées à Rome. Réalisant qu'elles seraient prises devant l'Empereur, les saintes vierges priaient avec ferveur au Seigneur Jésus-Christ, demandant qu'il leur donne la force de ne pas craindre la torture et la mort . Quand les saintes vierges et leur mère sont venus devant l'empereur , toutes les personnes présentes a été étonné de leur sang-froid . Ils ont regardé comme si elles avaient été portées à une fête heureux, plutôt que de la torture . Invocation chacune des sœurs , à son tour , les a exhortés à Hadrien offrir un sacrifice à la déesse Artémis . Les jeunes filles sont restées inflexibles .

        Alors l'Empereur ordonna d'être torturé. Ils ont brûlé les saintes vierges sur une grille de fer, puis les jeta dans un four chauffé au rouge , et enfin dans un chaudron de goudron bouillant , mais le Seigneur les préserver .

        Le plus jeune enfant , l'amour , a été attaché à une roue et ils l'ont battu avec des tiges jusqu'à ce que son corps était couvert partout avec zébrures sanglantes . Après avoir subi des tourments indicibles, les saintes vierges glorifié leur Époux céleste et sont restés fermes dans la foi .

         Ils ont soumis Sainte-Sophie à l'autre torture grave : la mère a été forcée à regarder la souffrance de ses filles . Elle fait preuve de courage inflexible , et a exhorté ses filles à endurer leurs tourments pour l'amour de l'Époux céleste . Les trois jeunes filles ont été décapités , et la joie de leurs cous pliés sous l'épée .

       Afin d'intensifier la souffrance intérieure de Sainte-Sophie, l'empereur lui a permis de prendre les corps de ses filles . Elle a placé leurs restes dans des cercueils et les a chargés sur un wagon . Elle a conduit au-delà des limites de la ville et avec respect les a enterrés sur une haute colline . Sainte-Sophie il était assis sur les tombes de ses filles pendant trois jours , et finalement elle a donné son âme au Seigneur . Même si elle n'a pas souffert pour le Christ dans la chair , elle n'a pas été privé de la couronne du martyre . Au lieu de cela , elle a souffert dans son cœur . Croyants enterré son corps là à côté de ses filles .

Les reliques des saints martyrs ont reposé à El'zasa , dans l'église de Esho depuis l'an 777 .

Partager cet article
Repost0

commentaires