Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 18:34

    0423alexandra.jpg     La Sainte-Impératrice Alexandra, épouse de Dioclétien (284-305). Sa mort supposée a été décrit dans le Martyre de Saint George, qui a été écrite immédiatement après sa mort. L'impératrice, cependant, reçut la couronne du Martyre quelques années plus tard, en 314.

       De nombreux événements ont eu lieu au cours de ces années. En 305 l'Empereur Dioclétien a démissionné du trône et le pouvoir passa à son co-dirigeant Maximien Galère (305-311), un païen, ainsi qu'un soldat Grossier et féroce fanatique. Sa femme était Ste Valeria, la Fille de la sainte Impératrice Alexandra, que Dioclétien avait donnée en mariage contre sa volonté.

       Ste Alexandra a soulevé sa fille dans la piété Chrétienne. Lorsque Galère est mort, l'empereur Maximin cherchait sa main en mariage. Quand il a refusé, il a banni Ste Valeria en Syrie, où elle vivait avec sa mère.

         Après la mort de Maximin en 311 la mère et la fille sont arrivées à Nicomédie, confiantes en la Miséricorde de l'empereur Licinius (311-324). En collaboration avec St Constantin, il avait souscrit à l'édit de Milan, qui a donné aux chrétiens la liberté de Religion, mais secrètement, il est resté un ennemi du Christianisme. Licinius a donné des ordres pour exécuter la sainte Impératrice Alexandra et sa Fille Valeria. Elles ont été décapitées et leurs corps jetés dans la mer.

Partager cet article
Repost0

commentaires