Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 23:08

Sainte-Anne était la Fille de Mathan le prêtre, qui était de la tribu de Lévi. La Famille de Ste Anna vint de Bethléhem.

0909anna-mpoy-mother.jpg      Ste Anna a vécu avec son mari Joachim à Nazareth en Galilée. Ils n'avaient pas d'Enfant dans leur vieillesse et toute leur vie ils ont contesté à ce sujet. Ils ont dû endurer la dérision et le mépris, car à cette époque l'infécondité a été considérée comme une honte. Ils n'ont jamais maugréé, mais avec ferveur priaient Dieu, humblement confiance en Lui .

        Une fois, lors d'une grande fête, les cadeaux que Joachim a eu à Jérusalem comme une offrande à Dieu n'ont pas été acceptées par le Prêtre Ruben, qui a estimé qu'un Homme sans enfant n'était pas digne pour offrir des sacrifices à Dieu. Le vieil homme souffrait très bien, et lui, en ce qui concerne lui-même la plus pécheresse de personnes , a décidé de ne pas rentrer chez eux, mais à régler dans la solitude dans un endroit désert .

        Lorsque Ste Anna a appris quelle humiliation son mari avait enduré, elle tristement supplia Dieu par la prière et le jeûne de lui accorder un enfant . Dans sa solitude désolée justes Joachim également demandé à Dieu pour cela. La prière du couple saint a été entendu . Un ange leur a dit que sa fille serait née à eux, Qui serait béni plus que toutes les autres femmes . Il leur a aussi dit qu'elle resterait vierge , serait consacrée au Seigneur et de vivre dans le temple , et donnerait naissance au Sauveur . Obéissant aux instructions du messager céleste , Sts Joachim et Anne se sont réunis à la Porte Dorée à Jérusalem . Puis, comme Dieu l'a promis , une fille est née à eux et ils nommée Marie .

       St Joachim mourut quelques années plus tard à l'âge de 80 ans, après que sa fille est allée vivre dans le temple . St Anna est décédée à l'âge de 70 , deux ans après son mari .

Sts Joachim et Anne sont souvent invoquées par les couples qui essaient d'avoir des enfants .

Partager cet article
Repost0

commentaires