Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 22:09

   1219aglais-grigentios.jpg     Saint Aglaida (Aglae) était une riche femme Romaine et a réalisée une Relation Immorale avec son esclave St-Boniface. Mais ils ont tous deux senti le dard de Conscience et qu'ils voulaient en quelque sorte être purifié de leur péché. Et le Seigneur leur a accordé la possibilité de se laver de leurs péchés avec leur sang et de finir leur vie dans la Repentance.

 

        Aglaïa appris que celui qui garde les reliques de saints martyrs à la maison et les vénère reçoit une grande aide pour gagner le salut. Sous leur influence, le péché est diminué et la vertu l'emporte. Elle a organisé pour Boniface pour aller à l'Est, où il y avait une féroce persécution contre les chrétiens, et elle lui a demandé de ramener les reliques de quelque Martyr, qui allait devenir un guide et protecteur pour eux.

 

        Comme il sortait, Boniface ri et a demandé :

«Madame, si je ne trouve pas les reliques, et si je me souffrir pour le Christ, acceptez-vous mon corps avec respect?" Aglaida le gronda, en disant qu'il partait sur une mission sacrée, mais il ne prenait pas au sérieux. Boniface réfléchit à ses paroles, et pendant tout le voyage il pensait qu'il était indigne de toucher les corps des martyrs.

 

         Arrivé à Tarse, Boniface a été témoin des souffrances des martyrs et son cœur a été changé. Il a crié: «Je suis aussi un chrétien." Il a été arrêté, torturé et mis à mort, puis les esclaves ont pris son corps à Aglaida à Rome.

 

         A la veille de l'arrivée un ange apparut à Aglaida dans son sommeil et lui a dit de se préparer à recevoir son ancien esclave, devenu frère et compagnon de service des anges. Aglaida a convoqué les membres du clergé, et elle a reçu les saintes reliques d'une grande vénération. Puis elle a construit une église sur l'emplacement de sa tombe et dédiée à la sainte martyre. Là, elle a consacré ses reliques, glorifié par de nombreux miracles. Après avoir distribué tous ses biens aux pauvres, elle se retira dans un monastère, où elle a passé quinze ans dans la repentance, puis s'endormit dans le Seigneur. Elle a été enterrée à côté de St-Boniface. Les péchés de l'un ont été emportées par son sang, l'autre a été purifié par ses larmes et l'ascétisme. Tous deux ont été trouvé digne d'apparaître sans tache devant notre Seigneur Jésus Christ, Qui désire pas la mort du pécheur, mais qu'il se détourne de sa méchanceté et de vivre (Ézéchiel 33:11).

Partager cet article
Repost0

commentaires