Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 17:21

  0717marina03.jpg     La Sainte Grande Martyre Marina est né en Asie Mineure, dans la ville d'Antioche de Pisidie (Sud Asie Mineure), dans la Famille d'un prêtre Païen. Dans la petite enfance, elle a perdu sa mère, et son père lui a donné à la garde d'une nourrice, qui a soulevé Marina dans la foi orthodoxe. Après avoir appris que sa fille était devenue chrétienne, le père en colère reniée. Pendant le temps de la persécution contre les chrétiens sous l'empereur Dioclétien (284-305), quand elle avait quinze ans, St Marina a été arrêté et enfermé en prison. Avec une ferme confiance dans la volonté de Dieu et de Son aide, le jeune prisonnier préparé pour son sort imminente.
 
      Le Gouverneur Olymbrios, charmé de la belle jeune fille, a essayé de la persuader de renoncer à la Foi Chrétienne et de devenir sa femme. Mais la sainte, a refusé ses offres. Le Gouverneur controversé a donné à la sainte Martyre plus de torture. Ayant battue farouchement, ils attachèrent le saint avec des clous à un conseil d'administration et déchiraient son corps avec tridents. Le gouverneur lui-même, incapable de supporter l'horreur de ces tortures, cacha son visage dans ses mains. Mais le saint martyr resté inflexible. Jeté pour la nuit en prison, elle a été accordé une aide céleste et guéri de ses blessures. Ils l'ont déshabillé et l'ont attachée à un arbre, puis brûlé le martyr avec le feu. À peine vivant, le martyr a prié: «Seigneur, Tu me as accordé à passer par le feu pour votre Nom, accorde-moi aussi d'aller dans l'eau du saint baptême."

         En entendant le mot «eau», le gouverneur a donné des ordres pour noyer le saint dans un grand chaudron. Le martyr supplia le Seigneur que cette manière d'exécution devrait devenir pour elle saint Baptême. Quand ils l'ont plongé dans l'eau, il brillait soudain une lumière et une colombe blanche comme la neige est descendu du ciel, portant dans son bec une couronne d'or. Les entraves mises à la St Marina se est défait par eux-mêmes. Le martyr se leva dans la source du baptême glorifiant la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit. St Marina a émergé de la source complètement guérie, sans aucune trace de brûlures. Étonné de ce miracle, les gens glorifiaient le vrai Dieu, et beaucoup sont venus à croire. Cela a porté le gouverneur en colère, et il a donné l'ordre de tuer tous ceux qui pourraient confesser le nom de Christ. 15 000 chrétiens il péri, et le saint martyr Marina fut décapité. Les souffrances de la Grande Martyr Marina ont été décrites par un témoin oculaire de l'événement, nommé Theotimos.

        Jusqu'à la prise de Constantinople par les croisés occidentaux en l'an 1204, les reliques du grand martyr Marina étaient dans le monastère Panteponteia. Selon d'autres sources, ils étaient situés à Antioche jusqu'à l'an 908 et de là transférés en Italie. Maintenant, ils sont à Athènes, dans une église dédiée à la sainte Vierge Martyr. Sa main vénérable a été transféré au Mont Athos, au monastère Batopedi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires