Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 20:53

       Les Saints Apôtres Philemon des 70 et son épouse Apphia vivaient dans la ville de Colossa en Phrygie. Après qu'ils ont été baptisés par le saint Apôtre Paul, ils ont converti leur maison dans une maison de prière, où tous ceux qui croient en Christ sont recueillie et participent aux services. Ils se sont consacrés au service des malades et abattu.

 

        St Philémon devint Evêque de la ville de Gaza, et il a prêché la Parole de Dieu tout au long de la Phrygie. Le saint Apôtre Paul a continué d'être son Guide, et lui adressa son épître remplie d'amour, et dans laquelle il envoie des bénédictions "à Philémon, notre bien-aimé ouvrier, et son compatriote, et à notre Apphia bien-aimée, et à Archippe notre compagnon d'armes, et à l'église dans ta maison »(Ph 1,1-3).

 

St Onésime (15 Février), également mentionné dans l'épître, était l'ancien esclave de Saint-Philémon.

 

         Saints Philémon et Apphia, et aussi St Archippe (qui a aussi vécu à Colossa), ont tous reçu la couronne du martyre durant la persécution de Néron (54-68). Lors d'une fête païenne une foule en colère se précipita dans l'église chrétienne lorsque les services étaient en cours. Tous ont fui dans la terreur, et seulement Sts Philémon, Archippe et Apphia restés. Ils les ont saisis et amenés hors de la ville préfet. La foule a battu et poignardé St Archippe avec des couteaux, et il est mort sur ​​le chemin de la cour. Sts Philémon et Apphia ont été lapidés à mort par ordre du préfet.

 

La mémoire de la sainte Apôtres Archippe, Philémon, et Apphia est célébré aussi le 19 Février.

Partager cet article
Repost0

commentaires