Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 19:26

   0131cyrus.jpg     Saint Cyrus était un médecin noté dans la ville d'Alexandrie, où il était né et a grandi. Il était Chrétien et il traitait les malades sans frais, non seulement guérir leurs maux corporels, mais aussi la guérison de leurs infirmités spirituelles. Il disait: «Celui qui veut éviter d'être malade doit s'abstenir du péché, car le péché est souvent la cause d'une maladie physique.« La prédication de l'Évangile, le Saint médecin converti de nombreux païens au Christ. Pendant la persécution par Dioclétien (284-305), St Cyrus se retira en Arabie, où il devint moine. Il a continué à soigner les gens par sa prière, après avoir reçu de Dieu le don de guérir toute maladie.

        Dans la ville d'Edesse à cette époque vivait le Soldat Jean, un Chrétien pieux. Quand la persécution a commencé, il est allé à Jérusalem et il a entendu parler de St Cyrus. Il se mit à sa recherche, allant d'abord à Alexandrie, puis en Arabie. Quand St John a finalement trouvé St Cyrus, il est resté avec lui et devint son fidèle disciple.

        Ils ont appris l'arrestation de la femme Chrétienne Athanasia et ses trois jeunes filles. Théoctiste avait quinze ans ; Théodote, avait treize ans, et Eudoxie, avait onze ans. Sts Cyrus et John se sont empressés de la prison pour les aider. Ils craignaient que, face à la torture, les femmes pourraient renoncer à Christ.

       Saints Cyrus et Jean leur ont donné le courage de supporter ce qui se trouvait devant eux. Apprenant cela, le gouverneur de la ville a arrêté Saints Cyrus et John, et de voir leur confession ferme et intrépide de la foi dans le Christ, il a apporté Athanasia et ses filles pour témoigner de leur torture. Le tyran n'a pas s'abstenir de toute forme de torture contre les saints martyrs. Les femmes ne sont pas effrayés par les souffrances des saints Cyr et Jean, mais courageusement continué à confesser le Christ. Ils ont été fouettés et ensuite décapité, recevant leurs couronnes de martyre.

        A l'endroit même où ils ont exécuté Saints Cyr et Jean. Les chrétiens ont enterré leurs corps dans l'église de l'évangéliste saint Marc. Au cinquième siècle, les reliques des saints Cyrus et John ont été transférés de Canopis à Manuphin. Plus tard, leurs reliques ont été transférées à Rome, et de là à München (Munich) (un autre compte est situé sous Juin 28).

Sts Cyrus et John sont invoquées par ceux qui ont de la difficulté à dormir.

Partager cet article
Repost0

commentaires