Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 21:34

   1119Obadiah.jpg     Le Saint Prophète Abdias [Ou Abdia] est le quatrième des douze petits prophètes, et il a vécu pendant le IXe siècle avant J.-C. Il était originaire du village de Betharam, près de Sichem, et il a servi en tant que Gardien de l'impie Roi israélite Achab. En ces jours tout Israël s'était détourné du vrai Dieu et avait commencé à offrir un sacrifice à Baal, mais Abdias a fidèlement servi le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dans le secret.

 

        Quand la femme d'Achab, Jézabel impie et dissolue, a traqué tous les prophètes du Seigneur (En raison de sa querelle avec le Prophète Elie), Abdias leur a donné refuge et nourriture (3/1 Rois 18 : 3 et sui.) Le successeur d'Achab le Roi Okhoziah [Achazia] a envoyé trois détachements de soldats pour arrêter le Saint Prophète Élie (20 Juillet). Un de ces détachements était dirigée par St Obadiah. Grâce à la prière de St Elias, deux des détachements ont été consumés par le feu céleste, mais St Obadiah et son détachement ont été épargnés par le Seigneur 2.4 Kgs 1).

 

       A partir de ce moment, St Obadiah a démissionné du service Militaire et devint un disciple du Prophète Elias. Ensuite, il a lui-même reçu le don de prophétie. Le travail inspiré par Dieu à St Abdias est le quatrième des livres des douze petits prophètes de la Bible, et contient des prédictions sur l'Église du Nouveau Testament. Le Saint Prophète Obadiah fut enterré à Samarie.

Partager cet article
Repost0

commentaires