Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 19:59

         Le Saint Prophète Joad est venu de Samarie et il prophétisa au cours du Xe siècle avant Jésus-Christ (voir 1-3 Rois 13). Le prophète a été envoyé par le Seigneur de la Judée à Béthel pour dénoncer le Roi Israélite Jereboam de la pollution de son pays avec le culte des idoles.

          Le Seigneur a commandé le prophète, :
  "Ne mange pas de pain, et ne bois pas d'eau, et ne reviens pas par la façon dont tu es venus" (1-3 Rois 13 : 9). Le prophète Joad est apparu au Roi Jereboam et a prophétisé à son sujet la colère du Seigneur. Quand le Roi a fait un geste de la main pour saisir le prophète, sa main tout à coup s'est desséchée. Le roi pria le prophète de prier le Seigneur pour que sa main soit guérie. Par la Prière de Joad, il a reçu la guérison.

          Trompé par le faux prophète de Béthel Emba, Joad désobéi à la commande lui donné par le Seigneur. Le vieil homme a menti et dit Joad qu'un ange lui avait ordonné de le ramener à son domicile et le nourrir. En raison de sa désobéissance, le prophète Joad a été tué par un lion. Son corps n'a pas de repos avec ses pères, mais il a été enterré près de la demeure du faux prophète, qui l'a égaré.

Partager cet article
Repost0

commentaires