Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 15:12

  0509isaiah.JPG     Le Saint Prophète Isaïe vécut 700 ans avant la naissance du Christ, et était de la lignée royale. Le père d'Isaïe Amos a élevé son Fils dans la crainte de Dieu et dans la Loi du Seigneur. Ayant atteint l'âge de la maturité, le Prophète Isaïe est entré en mariage avec une prophétesse pieuse (8 : 3) et avait un fils Jashub (Isa. 8 : 18).

       St Isaïe est appelé au service prophétique sous le règne d'Oziah [Ozias], Roi de Judée, et il prophétisa depuis 60 ans sous le règne des rois Jotham, Achaz, Ezéchias et Manassé. Le début de son service a été marqué par la vision suivante : il vit le Seigneur Dieu, assis dans un temple céleste majestueux sur un trône élevé. Six ailes de Seraphim l'ont entouré. Avec deux ailes, ils se couvraient la face, et avec deux ailes, ils se couvraient les pieds, et avec deux ailes ils volaient en criant un à l'autre : «Saint, Saint, Saint le Seigneur Sabaoth, le ciel et la terre sont remplis de sa gloire!" Le piliers du temple céleste secoué de leurs cris, et dans le temple surgi la fumée de l'encens.

        Le prophète a crié dans la terreur, "Oh, un homme maudit suis-je, accordé à voir le Seigneur Sabaoth, et ayant des lèvres impures et vivant au milieu d'un peuple impur!" Ensuite, on a de lui l'un des Séraphins envoyé, ayant en main un rouge- charbon ardent, qu'il a pris avec des pinces sur l'autel du Seigneur. Il a touché à la bouche du prophète Isaïe dit: «Voici, ceci a touché tes lèvres, et emporter par tes iniquités, et va nettoyer tes péchés." Après cette Isaïe a entendu la voix du Seigneur, dirigée vers lui «qui enverrai-je, et qui marchera à ce peuple?" Isaïe répondit: «me voici, envoie-moi» (Is 6: 1 ff). Et le Seigneur lui a envoyé aux Juifs pour les exhorter à se détourner des moyens de l'impiété et le culte des idoles, et d'offrir la repentance.

        Pour ceux qui se repentent et se tournent vers le vrai Dieu, le Seigneur a promis miséricorde et le pardon, mais la punition et le jugement de Dieu sont nommés pour les impénitents. Alors Ésaïe a demandé au Seigneur, combien de temps l'apostasie de la nation juive de Dieu continuer. Le Seigneur répondit: «Jusqu'à ce que les villes désertes, en raison de l'existence d'aucun peuple, et le pays sera ravagé. Tout comme quand un arbre est abattu et de la souche sors de nouvelles pousses, donc également de la destruction de la nation un reste saint restera, d'où émergera une nouvelle tribu ".

       Esaïe a laissé derrière lui un livre de prophétie dans laquelle il dénonce les Juifs pour leur infidélité au Dieu de leurs pères. Il a prédit la captivité des Juifs et leur retour de captivité pendant le temps de l'empereur Cyrus, la destruction et le renouvellement de Jérusalem et du Temple. Avec cela, il prédit le sort historique aussi des autres nations bordant les Juifs. Mais ce qui est le plus important de tous pour nous, le prophète Isaïe avec une clarté particulière et détail des prophéties sur la venue du Messie, le Christ Sauveur. Les noms de prophète du Messie que Dieu et l'homme, maître de toutes les nations, fondateur du royaume de paix et d'amour.

        Le prophète annonce la naissance du Messie d'une Vierge, et avec une clarté particulière, il décrit la souffrance du Messie pour les péchés du monde. Il prévoit sa résurrection et la diffusion universelle de l'Eglise. Par sa prédiction claire du Christ-Sauveur, le prophète Isaïe mérite d'être appelé un évangéliste de l'Ancien Testament. Pour lui appartiennent les mots, «Il enfanta nos péchés et est frappé pour nous .... il était blessé pour nos péchés et torturé pour nos péchés. Le châtiment de notre monde est tombé sur lui, et par ses meurtrissures que nous sommes guéris »(Is .... 53: 4-5. Vide Isaïe: 07:14, 11: 1, 9: 6, 53: 4, 60: 13, etc.).

       Le saint prophète Isaïe avait aussi un don de miraculeuse. Et oui, quand pendant le temps d'un siège de Jérusalem par les ennemis assiégés étaient épuisées par la soif, il par sa prière tira de sous le mont Sion une source d'eau, qui a été appelé Siloé, à savoir qu'il «envoyé de Dieu." était de ce printemps après que le Sauveur envoyé l'homme aveugle de naissance à laver, et il a rétabli sa vue. Par la prière du prophète Isaïe, le Seigneur a prolongé la vie d'Ezéchias pour 15 ans.

        Le prophète Isaïe est mort en martyr. Par ordre du roi juif Manassé il a été scié par un bois-scie. Le prophète a été enterré non loin de la piscine de Siloé. Les reliques du saint prophète Isaïe furent ensuite transférés par l'empereur Théodose le Jeune à Constantinople et installés dans l'église de St Laurence à Blachernes. À l'heure actuelle partie du temps de la tête du prophète Isaïe est conservé à Athos dans le monastère Hilandar.

        Pour les temps et les événements qui se sont produits au cours de la vie du prophète Isaïe, voir le 4e livre des Rois (Cha. 16, 17, 19, 20, 23, etc.), et également 2 Chr. 26-32.

Partager cet article
Repost0

commentaires