Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 19:07

    0928.baruch-prophet.jpg    Le Saint Prophète Baruch était un compagnon inséparable, disciple, l'Ami et le scribe du grand Prophète Jérémie (1er mai). Il a écrit un rouleau entier de ses paroles prophétiques et les a lu aux personnes dans le Temple de Jérusalem. Ensemble avec son professeur, St Baruch a grièvement déploré la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor, et il a enseigné et censuré les Juifs, et il a souffert malgré et le chagrin de leur part. Il a été témoin de la lapidation du saint Prophète Jérémie, et a enterré son corps.

         Après la mort du martyr Prophète Jérémie, St Baruch vécu une courte période et il est mort en Egypte, au sixième siècle avant Jésus-Christ. Le saint Prophète Baruch a prophétisé le retour des Juifs de la captivité babylonienne, et la désolation de Babylone. Il a clairement prophétisé la venue dans le monde du Fils de Dieu, Qui "Habitera avec l'humanité." Sa prophétie commence par les mots: «Il est notre Dieu, et aucun ne peut rivaliser avec lui» (Bar 3:36).

          Le Livre du Prophète Baruch est considérée comme non canonique et est annexé au Livre du Prophète Jérémie. A la veille de la Nativité du Christ, il est lu comme l'un des lectures de l'Ancien Testament, répertorié comme une prophétie de Jérémie.

Partager cet article
Repost0

commentaires