Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 21:23

     1114philip-irap01.jpg   Saint Philippe, abbé de l'Irap près de Novgorod, dans le monde Théophile, fut le fondateur du Monastère du désert de l'Irap. Comme un orphelin et ne pas se souvenir de ses parents, Théophile à douze ans erra et s'installa finalement près du Monastère Komel et vivait de la charité.

         St Corneille (19 mai) a accepté la jeunesse pieuse dans le Monastère et après trois ans l'a tonsuré Moine avec le nom de Philip. Doux, humble et travailleur, à la demande des frères, il a été ordonné à la prêtrise. Son effort de redoubler d'efforts a conduit à retirer à la périphérie du lac Blanc.

         Ici, ayant le patronage du Prince André Sheleshpansky, qui avait alloué le terrain près de la rivière Irapa, à 45 verstes de Tcherepovets, le Moine construit une chapelle dans le Nom de la Très Sainte Trinité et une cellule pour lui-même. Les nouvelles au sujet de la sainte nature sauvage habitant de propagation dans toute la région environnante, et les moines ont commencés à affluer vers lui. Les laïcs aussi sont allés à lui pour des conseils spirituels, et de saint Philippe serait leur enseigner les vertus auxquelles ceux qui vivent dans le monde devrait posséder.

        Bientôt sur ​​le lieu de la chapelle, une église a été construite dans le Nom du Saint-vie Création Trinité. St Philippe habita dans le désert pendant quinze ans et mourut en 1537 à l'âge de 45 ans. Ses reliques ont été placées sous une crypte dans le temple Trinité. Au cours de sa tombe était une icône, peinte par le moine Théodose. Peu de temps après la mort de saint Philippe, le monastère Krasnoborsk Philippov surgi sur la place de ses luttes.

La célébration de la Saint-Philippe a été créé à la fin du XVIe siècle. Le service manuscrit à lui date de la fin du XVIe siècle.

Partager cet article
Repost0

commentaires