Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 21:07

Saint Petersbourg, 8 juin

 

  186858945.jpg     La ville sur la Neva est prête à accueillir le XIVe Forum économique international qui se déroulera du 17 au 19 juin, rapporte un correspondant de RIA Novosti.

        Les travaux se dérouleront dans sept pavillons de l'exposition municipale LENEXPO qui seront décorés cette année de photos représentant les célèbres résidences impériales russes: Peterhof et Tsarskoïe Selo.

        Plus de 1.000 chambres d'hôtel ont été réservées pour loger les participants au Forum. L'événement sera largement couvert par les médias: les organisateurs ont reçu près de 600 demandes d'accréditation.

         Cette année, les rencontres de Saint-Pétersbourg se dérouleront sous la devise: "Jeter les bases de l'avenir". Les principaux représentants du monde politique et des milieux d'affaires se donneront rendez-vous afin d'évoquer les problèmes qui se posent à la Russie, aux marchés émergents et à la communauté internationale et de mobiliser les ressources nécessaires pour leur trouver une solution.

        Le programme culturel du Forum ne manque pas de surprendre par sa variété. Le Mariinsky présentera les plus beaux fleurons de l'art de Serge Prokofiev: l'opéra "Le Joueur" et les ballets "Cendrillon" et "Roméo et Juliette". Deux œuvres chorégraphiques figurent également à l'affiche du Théâtre Mikhaïlovski: le bon vieux "Corsaire" et la première mondiale du ballet "Quattro" monté à l'initiative des danseurs étoiles russes Denis Matvienko et Leonid Sarafanov.

 

        Le théâtre Alexandrinsky proposera, quant à lui, la pièce maîtresse du répertoire classique "Le Lac des Cygnes" dans la version de Konstantin Tatchkine. La Société philharmonique de Saint-Pétersbourg fera découvrir au public un projet ambitieux réunissant des orchestres de musique classique russes, japonais, allemands et lettons.

        Mais la manifestation culturelle la plus grandiose se déroulera traditionnellement au cœur de la ville, sur la place du Palais. Il s'agit d'un concert du groupe rock britannique Faithless.

RIA Novosti est le sponsor médiatique général du Forum.

Partager cet article
Repost0

commentaires