Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 03:22

   0701cosmasdamian.jpg      Les saints Martyrs, thaumaturges et médecins Côme et Damien sont nés à Rome, frères par la naissance, et les médecins de profession. Ils ont souffert à Rome sous le règne de l'Empereur Carin (283-284). Elevé par leurs parents dans les règles de piété, ils menaient une vie très stricte et chaste, et ils ont été accordés par Dieu le don de guérir les malades . Par leur générosité et leur gentillesse exceptionnelle à tous les frères convertis nombreux à Christ. Les frères dit le malade, «Ce n'est pas par notre propre puissance que nous vous traitons , mais par la puissance du Christ, le vrai Dieu. Croyez en Lui et être guéri. " Depuis qu'ils ont accepté aucun paiement pour leur traitement des infirmes , les saints frères étaient appelés" médecins unmercenary " .

        Leur vie de service actif et leur grande Influence spirituelle sur les gens autour d'eux conduit beaucoup dans l'Église, en attirant l'attention des autorités romaines. Les soldats ont été envoyés après les frères. Entendant cela, les chrétiens locaux convaincu Sts Côme et Damien se cacher pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils puissent les aider à s'échapper . Impossible de trouver les frères , les soldats ont arrêté à la place d'autres chrétiens de la région où les saints ont vécu. Sts Côme et Damien est alors sorti de sa cachette et se sont rendus aux soldats , leur demandant de libérer ceux qui avaient été arrêtés en raison de leur .

         A Rome, les saints ont été emprisonnés et jugés . Avant l'empereur romain et le juge qu'ils professaient ouvertement leur foi dans le Christ Dieu , venu dans le monde pour sauver l'humanité et sauver le monde du péché, et ils résolument refusé de sacrifier aux dieux païens . Ils ont dit , "Nous avons fait de mal à personne, nous ne participons pas à la magie ou de sorcellerie dont vous nous accusez . Nous traitons les infirmes par la puissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus- Christ et nous prenons aucun paiement à l'aide de rendu pour les malades, parce que le Seigneur a commandé à ses disciples: « Librement avez-vous reçu gratuitement, donnez gratuitement " (Matthieu 10: 8).

        L'empereur, cependant, a continué avec ses exigences. Grâce à la prière des saints frères , imprégnée de la puissance de la grâce , Dieu frappa soudain Carin aveugle, de sorte qu'il pourrait aussi l'expérience de la toute-puissance du Seigneur, qui ne pardonne pas le blasphème contre le Saint-Esprit (Mt 12,31) . Les gens , voyant le miracle , s'écria: « Grand est le Dieu des chrétiens ! Il n'y a pas d'autre Dieu que Lui! " Beaucoup de ceux qui ont cru suppliait les frères du Sacré pour soigner l'empereur, et lui-même imploré les saints , promettant de se convertir à la véritable Dieu, le Christ, le Sauveur, afin que les saints le guérit. Après cela, Sts Côme et Damien ont été honorablement libérés, et encore une fois ils se mirent à traiter les malades .

        Mais ce que la haine des païens et la férocité des autorités romaines ne pouvaient pas faire , a été réalisée par l'envie noir , l'une des plus fortes passions de la nature humaine pécheresse. Un médecin âgé, un instructeur , sous lequel les saints frères avait étudié l' art de la médecine , est devenu jaloux de leur renommée . Poussé à la folie par la méchanceté, et surmontée par l'envie passionnée, il appela les deux frères , autrefois ses élèves les plus aimés , en proposant qu'ils devraient tous aller ensemble afin de recueillir diverses herbes médicinales. Aller loin dans les montagnes , il les a assassiné et jeté leurs corps dans une rivière.

        Ainsi, ces saints frères , les médecins Unmercenary Cosmas et Damian , ont terminé leur parcours terrestre comme des martyrs . Bien qu'ils aient consacré leur vie au service de leurs voisins chrétiens , et avaient échappé au glaive romain et la prison , ils ont été traîtreusement assassiné par leur professeur .

        Le Seigneur glorifie ceux qui sont agréables à Dieu. Maintenant, grâce aux prières des saints martyrs Cosmas et Damien, Dieu accorde la guérison à tous ceux qui par la foi ont recours à leur intercession céleste .

       Les Saints Côme et Damien de Rome ne doivent pas être confondus avec les Saints Côme et Damien de l'Asie Mineure (1 Novembre), ou les Saints Côme et Damien Unmercenary d'Arabie (17 Octobre ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires