Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 14:07

    0523michael-Synnada.jpg    Saint-Michel le Confesseur De sa jeunesse, il aspirait à la vie Monastique et a été envoyé par le Patriarche Taraise (784-806) dans un Monastère sur la côte de la mer Noire. St Theophylactus (8 Mars), le futur évêque de Nicomédie aussi entra au Monastère avec lui.

        Au Monastère des moines engagés dans des luttes spirituelles et furent bientôt glorifiés par des dons du Seigneur. Une fois, lors d'une récolte, lorsque les personnes ont été affaiblies par la soif, une cuve métallique vide a été remplie avec de l'eau par la prière des moines.

         Le Patriarche Tarasius a consacré St Michaël comme Evêque de la ville de Synada. Par sa vie Sainte et la Sagesse, St Michael a gagné l'amour des croyants, et l'avis des empereurs Nicéphore Ier (802-811) et Michael Rangabe (811-813). St Michael était présent lors du septième Concile Oecuménique à Nicée en 787.

        Lorsque l'hérétique iconoclaste Léon l'Arménien (813-820) monta sur le trône, il a commencé à expulser les hiérarques orthodoxes de leurs sièges, la nomination de hérétiques à leur place.

        St Michaël a défendu l'Orthodoxie, s'est courageusement opposé aux hérétiques et dénoncer leur erreur. Léon l'Arménien intenta un procès à St Michael, mais ne craignant pas la torture, il répondit résolument, :

"Je vénère les saintes icônes de mon Sauveur Jésus-Christ et la Toute-Pure Vierge, sa mère, et tous les saints, et il est à eux, je fléchis vers le bas. Je ne vais pas obéir à vos décrets pour supprimer des icônes des églises".

        Puis Leo banni St Michaël à la ville d'Eudokiada, où le confesseur mourut vers l'an 821. La tête de St Michael est conservé dans la Grande Laure de saint Athanase sur le Mont Athos, et une partie des reliques sont au Monastère Iveron.

Partager cet article
Repost0

commentaires